Les conseils de l'artisan

Vous avez déballé votre bougie et votre brume, maintenant c'est à vous que revient la responsabilité d'en prendre soin. Ne vous inquiétez pas, je vais vous épaulez dans cette mission périlleuse.

Voici mes conseils afin que la combustion de la bougie et la diffusion du parfum soient optimales.

A l'atelier, j'utilise pour les bougies uniquement de la cire de colza en provenance d'Europe, des parfums de Grasse sans CMR ni Phtalate et des mèches en coton tressées afin de garantir une brule seine et un rendu olfactif optimal. Concernant les brumes, j'utilise uniquement de l'alcool de blé bio certifié COSMOS par Ecocert® ainsi que des parfums de Grasse sans CMR ni Phtalate

Bougie Parfumée

Brume végétale

01. Trouvez l'endroit parfait

Déposez votre bougie sur une surface plane, à l'abris des courant d'air et du soleil. Pour diffuser au mieux le parfum, trouvez lui une place central dans votre pièce.

02. Allumez votre bougie

Je vous conseille fortement d'allumer votre bougie avec une allumette pour deux raisons. La première, vous serez beaucoup plus précis et vous éviterez ainsi de noircir le verre et de brûler malencontreusement la cire.

03. Prenez votre temps

Laissez votre bougie allumée sur des périodes de une à deux heures. Vous éviterez ainsi la formation de puit autour de la mèche et permettre à votre bougie de fondre de manière homogène. Pour la première combustion, je vous conseil de laisser votre bougie parfumée brûler deux heures.

04. Éteignez votre bougie parfumée

Pour éteindre votre bougie, je vous conseille d'utilisez un éteignoir ou de souffler délicatement la flamme. Attendez que la cire refroidisse et durcisse pour refermer votre bougie.

N'utilisez pas le couvercle pour éteindre votre bougie. Cela risquerai d'abimer le mélange cire + parfum et le couvercle. En créant un endroit fermé, vous permettez à la fumée de fin de combustion de parfumée malencontreusement la cire encore liquide.

05. Prendre soin de la mèche

Avant chaque combustion, coupez votre mèche à une longueur d’environ 5 à 10 millimètres. Cela permet à la bougie de bien se consumer et d’éviter ainsi des fumées noires. Vérifiez aussi que la mèche reste centrée et verticale au fur et à mesures des différents allumages.

01. Faites un test avant toute chose

Faites un test sur un tissu sans importance avant de pulvériser sur votre rideau ou votre canapé, la brume pourrait laisser une tache. Pulvérisez au minimum à 50 cm des surfaces (textiles, objets, murs etc...).

02. Deux pulvérisations suffisent

Deux pulvérisations suffisent à parfumer une pièce de 10m2.

03. Expérience optimale

Pour bénéficier d'une expérience optimale, pulvérisez 2 à 3 fois par jour. Aérez votre pièce avant chaque nouvelle pulvérisation.

Et si malgré ces conseils des questions subsistent, vous pouvez nous en faire part à l’adresse bonjour@atelierlouis.fr