Livraison et Retour

Tout savoir sur la livraison

Avec quels transporteurs travaillez vous ?

Je travaille avec Colissimo pour la livraison à domicile et Mondial Relay pour la livraison en point relais.

Quel sont vos tarifs de livraison en France métropolitaine ?
Transporteur Type 1€ - 49,99€  50€ - 69,99€ 70€ et plus
Mondial Relay Livraison en point relais 4,50€ Offerte Offerte
Colissimo Livraison à domicile 6,90€ 6,90€ Offerte

Quel sont vos tarifs de livraison en UE, Suisse et Royaume-Uni ?

Transporteur Type 0 - 0,5 kg 0,5 - 1kg 1 - 2 kg
Colissimo International Livraison à domicile 13€ 16€ 18€

Quel sont vos tarifs de livraison pour le reste du monde ? (Canada, USA etc...)

Transporteur Type 0 - 1 kg 1 - 2 kg
Colissimo International Livraison à domicile 23€ 26€

Tout savoir sur les retours

Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours pour annuler votre commande après réception de celle-ci, pour toutes les commandes qui ne sont pas “sur mesure” ou "personnalisée".

Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine dans un état permettant leur re-commercialisation. Vous devez vous assurer que les articles arrivent intacts. Toute marchandise arrivant abîmée, ébréchée ou cassée ne pourra être remboursée. 

Les frais de retour des produits sont à votre charge.

Le remboursement des produits ne sera possible qu’après réception effective des articles dans nos locaux.

Merci de faire votre demande de retour par email à bonjour@atelierlouis.fr

En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Votre commande vous sera livrée dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés.

Ces délais comprennent le délai de traitement de la commande, de fabrication et le délai de livraison par nos transporteurs Colissimo et Mondial Relay.

Les commandes sont préparées à la main par ordre chronologique.

Un email vous sera envoyé dès que votre colis sera remis au transporteur et vous pourrez suivre l'acheminement de votre colis grâce au lien de suivi.

Comment choisir son option de livraison ?

Après avoir rentré les informations concernant votre adresse de livraison, le site www.atelierlouis.fr vous proposera de choisir vos options de livraison.
  • Livraison en Point relais : Votre colis est conservé 10 jours ouvrables avant d'être renvoyé chez nous.
  • Livraison à domicile :  Votre colis sera livré sans signature dans votre BAL.

Je ne peux pas retirer mon colis reçu en relais ou agence : une autre personne peut-elle le faire à ma place ?

Il est tout à fait possible de faire retirer un colis en point relais par une autre personne. Cette dernière devra se munir de sa propre pièce d'identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire…) ainsi que celle du destinataire du colis (originaux impérativement).

Si je suis absent(e) lors du passage du livreur, comment cela se passe ?

Un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Sur cette fiche figurent la date de passage et le n° d’avis de passage.

  • Vous pouvez vous y rendre vous-même :
    Rendez-vous à l’adresse indiquée qui figure sur l’avis d'instance : vous pourrez y retirer votre colis à la date indiquée, sur présentation de l’avis et d’une pièce d'identité.
  • Vous pouvez demander à un de vos proches d’aller le retirer pour vous :
    Indiquez au dos de l’avis le nom d’une personne de votre entourage, qui pourra se présenter en votre nom et retirer votre colis au bureau de poste. Il devra se munir de l'avis d'instance et des pièces d'identité du destinataire et de la personne désigné sur la procuration.

Votre objet sera conservé pendant 15 jours dans le bureau de poste ou le point de retrait choisi. Si vous n'avez pas eu la possibilité de le récupérer dans ce délai, celui-ci est renvoyé à l'expéditeur.

Si vous n'êtes pas disponible pour récupérer votre objet en bureau de poste, vous pouvez donner procuration à une personne de votre entourage afin qu'elle le fasse à votre place.

Je n'ai toujours pas reçu mon colis alors que le délai de livraison est dépassé, que faire ?

Vous pouvez à tout moment accéder au suivi de livraison de votre commande en cours dans votre espace Connexion, via la rubrique Mes commandes. Il vous suffit d'aller dans cette rubrique et cliquer sur la référence de votre commande pour accéder au détail. Un dernier clic sur le lien de suivi de votre commande vous permettra de suivre l'état de votre livraison sur le site de notre transporteur. Vous saurez ainsi en temps réel où en est votre livraison.

Si vous pensez que votre colis est perdu, n’hésitez pas à contacter notre service client :

Par mail bonjour@atelierlouis.fr
Grâce à notre Formulaire de contact.

Que faire si mon colis est endommagé ?

Lors de la réception du colis, il est important de contrôler que celui-ci n’a pas subit de dommages ou de chocs pouvant abîmer les produits. Nous vous conseillons d’ouvrir les cartons en présence du livreur. Tout bruit de verre cassé doit vous alerter car nous préparons les colis avec soin afin que les produits ne se touchent pas.

En cas de soucis constaté à la livraison, nous vous invitons à suivre cette procédure :

  • Refuser le colis qui sera alors directement renvoyé à www.atelierlouis.fr
  • Émettre une observation quant à l'état détérioré du carton sur le bordereau de livraison
  • Signalez la réclamation auprès du service de réclamation de www.atelierlouis.fr par e-mail : bonjour@atelierlouis.fr
  • Envoyez une/des photo(s) si nécessaire (nous vous recommandons d'utiliser les formats suivants : ZIP, RAR ou JPG)
  • Une fois votre réclamation faite, nous traiterons votre demande rapidement

Si toute fois, vous constatiez après la livraison que l’un ou plusieurs produits sont abîmés/défectueux et/ou qu'il manque des articles, faite une réclamation auprès de notre service réclamation dans les 3 jours ouvrés qui suivent la livraison. Nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

  • Émettre une observation quant à l'état détérioré du carton sur le bordereau de livraison
  • Signalez la réclamation auprès du service de réclamation de www.atelierlouis.fr par e-mail : bonjour@atelierlouis.fr
  • Envoyez une/des photo(s) si nécessaire (nous vous recommandons d'utiliser les formats suivants : ZIP, RAR ou JPG)
  • Une fois vos photos reçues, nous traiterons votre demande rapidement et nous vous contacterons à nouveau pour vous expliquer la marche à suivre.

Où se trouve l’agence ou le relais le plus proche de mon domicile ou de mon lieu de travail ?

Il suffit de faire une recherche depuis un code postal ou en utilisant la géolocalisation sur le site internet du transporteur Mondial Relay