2020 Episode 2/2 : Ce que j'ai fait en 2020 !


 1/ Des partenariats de folie

J'ai pu lier des partenariats avec les marques Avril, Nateclo, Réjence, les débraillées... mais aussi être présent dans les boxs "Le temps d'une box" et "French Coco Box". On a pu se rencontrer, se parler ou se téléphoner. J'ai apprécié nos échanges et j'espère pouvoir continuer à collaborer ensemble.

2/ Des belles rencontres

Mes plus belles rencontres cette année sont définitivement l'équipe de la boutique éphémère "La Fabrik des Pépites" à Mornant (69). J'ai nommé Céline, Sophie, Cécile et Valérie. C'était une superbe aventure que de participer à cette boutique. Encore Merci !

3/ Réutilisé plus de 85% des cartons et emballages reçus et recycler le reste

Je ré-utilise au maximum tous les emballages que je reçois de mes fournisseurs, pour vous envoyer vos colis et pour les commandes des professionnels. Tout ce qui n'est pas réutilisé est recyclé.
4/ Travaillé uniquement avec des parfums de Grasse sans CMR ni Phtalate
Cela fait partie de ma charte "Savoir-Faire"
L'acronyme CMR et le mot Phtalate sont des ovnis pour vous ?

5/ Pris la décision de travailler uniquement avec une cire de colza 100% naturelle

C'est aussi un point très important de ma charte "Savoir-Faire". J'ai remplacé en 2020 la cire de soja par une cire de colza, plus compliquée à travailler, un peu plus chère mais vraiment plus écologique. Je vous laisse découvrir les autres raisons de mon choix en cliquant sur le bouton juste là 👇

6/ Coulé environ 1500 bougies

Pour tout vous dire, j'avais pour objectif de couler environ 800 bougies au 31 décembre. Grâce à vous j'ai pu en couler 700 de plus 🤗 MERCI 🤗 

7/ Trouvé des partenaires de confiance

Ce point de ma charte "Savoir-Être" est le point le plus important pour le bon fonctionnement de mon entreprise mais aussi pour moi, personnellement. J'ai réussi à trouver des fournisseurs pour mes matières premières de confiance pour une collaboration durable.

8/ Collaboré avec des artisans locaux

Le but était de valoriser le savoir-faire français et local. J'ai donc proposé des boxs cadeaux en partenariat avec les thés Thea Heritage de Lyon et le miel de Rémy, apiculteur dans la région Lyonnaise. J'ai également participé à une box de Noël avec des marques du bassin lyonnais NatecloSiouu et Piolou

9/ Clarifié mon fonctionnement

Toute nouveauté part d'une envie ou d'un souvenir, passe par un questionnaire qui vous sera bientôt envoyé par email et finit par une phase de développement et de tests, avant d'être produite en petite quantité, comme d'habitude 😊

10/ M'épanouir dans un nouveau monde, l'artisanat

Je pourrais en parler des heures mais l'idée n'est pas de vous prendre tout votre temps. Alors, allons à l'essentiel. 
Avancer dans un univers qui fait sens, échanger avec une communauté créative où le savoir-être est mis au premier plan font partie des points essentiels de mon projet.
Il reste encore beaucoup de choses à accomplir en 2021 et je vais avoir besoin de vous. Mon principal objectif en 2021, si vous l'acceptez, est de vous faire participer au développement de ma petite entreprise.
Et ça commence avec la boite à idées 👇