Livraison offerte dès 40€ d'achats

Conseils et précautions d'emploi


Cette page d'information reprend de façon claire et exhaustive les conseils et précautions d'emploi indiqués sur les emballages de nos produits.

Bougies parfumées

Maintenir la mèche verticale, centrée et suffisamment courte en la coupant si nécessaire, afin qu'elle ne fume pas. Ne pas poser directement sur une surface fragile. Ne jamais laisser brûler sans surveillance ou à proximité d’une matière inflammable. Tenir hors de portée des enfants et des animaux.

Éliminez les impuretés qui s’accumulent à l’extrémité de la mèche avant de rallumer votre bougie.

Si la flamme devient trop haute ou si la bougie fume, recoupez la mèche une fois la bougie éteinte. Sa longueur ne doit pas excéder 5 mm. Veillez également à ce qu’elle reste verticale et bien centrée.

Attendez que la totalité de la surface de votre bougie soit liquide avant de l’éteindre.

Attendez que la cire soit froide avant de la rallumer.

Ne posez pas votre bougie directement sur une surface fragile, ni près d’une matière inflammable. Tenez-la hors de portée des enfants et des animaux et ne la laissez pas brûler sans surveillance.

Sous tous nos modèles de bougies, les précautions d'utilisation sont exprimées par des pictogrammes conformément aux normes AFNOR EN15494 et EN 16740 :

norme bougie

Vaporisateurs d'ambiance

Tenir éloigné de toute source de chaleur et vaporiser loin d'une flamme. A utiliser exclusivement pour parfumer la maison. Tenir hors de portée des enfants et des animaux.

Alcool de blé bio dénat. 70% vol, parfum.

Sur les étiquettes situées sur la face arrière des flacons, les informations obligatoires concernant la présence d'alcool et de composants potentiellement allergisants sont mentionnées conformément à la réglementation CLP.