Vivre lentement, le concept du Slow Life en 3 points.


Le Slow life vient faire face au concept du fast living. Certains voient dans le slow life, une mode passagère d'autres pensent que c'est une conséquences directes de la société actuelle. Nous sommes du deuxième avis.

Le concept du vivre lentement est discret, se vie personnellement et est adaptable à chacun.

J'applique 3 grands principes tous les jours. Que vous trouverez ci-dessous.

1/ Digital Detox

Je pense qu'un des plus grand paradoxe de notre société est le téléphone portable. Il détruit autant qu'il est utile. C'est pourquoi, il faut l'utiliser avec parcimonie.

Tristan Harris, spécialiste d’éthique des technologies et ancien de chez Google, affirme que régler l’écran de son smartphone en noir et blanc permet de réduire l'addiction consciente et inconsciente.

Désactivez les notifications. Les réseaux sociaux et les applications nous poussent à la consommation grâce aux notifications. Ils rendent la consommation compulsive et urgente.

Oubliez votre Smartphone lorsque vous êtes avec votre conjoint(e), en famille ou entre amis. Le smartphone est un outil anti-débat, c'est un tue l'amour et une distraction inutile et vexante. Préférez passer du temps à discuter, à rire, à pleurer, à  susurrer votre amour, à crier vos dégouts, à râler parce n'oublions pas que nous sommes français.

2. Prenez 1h par jour

Levez-vous 1h plus tôt ou couchez-vous 1h plus tard, selon votre rythme, pour faire une activité qui permettra à votre corps d'estomper les maux de votre esprit. Chantez, dansez, bricolez, méditez, écrivez, courrez, lisez à la lueur d'une bougie parfumé... . Nous ne sommes pas tous écrivain, peintre ou sculpteur mais nous avons tous quelque chose à dire. Prenez le temps d'évacuer vos désirs et vos déboires.

La fabrication de bougie est né d'une envie d'exprimer nos souvenirs et nos envies. J'adore slamer et écrire mes pensées à la lueur d'une bougie parfumée naturelle. L'art japonais du haïku est un concept très intéressante. Je vous en parlerai certainement dans un prochain article.

3. Observez, écoutez, sentez, goutez, touchez...

Mettre ses sens en éveil est le dernier conseil de cet article et c'est certainement le plus important. Le silence et la pénombre sont des atouts pour faire l'éloge de l'ennui et de la paresse. Asseyez-vous, allongez-vous, prenez la position la plus confortable. Ne faites rien, laissez vos sens vous guider, laissez les impressions vous traverser. Surtout ne faite rien, n'envisagez pas de rendre ce moment poétique sous peine de lui donné une utilité et de vous retrouver hors jeu.

Podcast Nova - Regardez les nuages

 

"Nous avons beaucoup à gagner à perdre notre temps." Atelier Louis

 

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Voir d'autres articles
Les avantages de la cire de soja
La cire de soja est l’élément principal de nos bougies, c'est pourquoi nous avons choisi l'excellence. 
Lire
Comment prolonger la durée de vie de votre bougie parfumée ?
Si vous avez l'habitude d'allumer des bougies parfumées lors d'une soirée ou pendant votre pause lecture, vous savez qu'
Lire