Make Friday Green Again x Atelier Louis


Make Friday Green Again

Je refuse de faire le black friday, car cette journée n'a aucun sens ! Cette année je m'engage dans le collectif #makefridaygreenagain 🍃 auprès de @faguo et de plus de 700 marques pour proposer une alternative au #blackfriday


Vous le savez, je prône une consommation raisonnée et responsable. Je pense qu'il est possible de faire beaucoup avec peu, en choisissant des produits de qualité et en privilégiant le circuit court.

Concernant mes prix, ils sont justes. Je ne souhaite pas me lancer dans une course au prix le plus bas. Il m'est d'ailleurs impossible de proposer des remises de 50% ou 70% car cela reviendrait à vendre à perte. Je prend le problème à l'envers et vous pose cette question. Pensez-vous vraiment faire une affaire quand vous achetez un article ultra remisé ?

Le Black Friday crée une frénésie qui n’est pas propice à une consommation raisonnable. 

Près de 6 Français sur 10 le considèrent comme une incitation à acheter des produits dont ils n’ont pas vraiment besoin. Surconsommer a un impact fort sur l'environnement. Alors que les scientifiques alertent sur la nécessité de limiter le réchauffement à 1,5°C avant 2030, rétablir des bases de consommations plus saines apparaît comme une priorité. 

En soutenant Make Friday Green Again, je vous propose une alternative au Black Friday en vous laissant le choix de consommer d’une manière plus saine : prenons le temps d’analyser nos réels besoins, faisons du tri dans nos placards, réparons, revendons, recyclons systématiquement ce qui n’est plus utilisable et consommons ce qui est nécessaire et sans excès 
🍃 💪