3 conseils pour réussir vos bougies parfumées

Vous avez décidé de vous mettre à la fabrication via mon kit pour fabriquer vos bougies parfumées ?

Vous remarquerez rapidement que la cire de colza est capricieuse et que les températures de mélange et coulage sont importantes. Vous trouverez dans cet article 3 conseils pour réussir parfaitement votre première bougie parfumée

1. Préchauffer vos bocaux à 60°C, au four pendant 15 minutes.

S'il y a une chose que la cire colza déteste par-dessus tout, c'est l'effet chaud - froid. Pour éviter cet échange thermique, je vous conseille de préchauffer vos bocaux. Le préchauffage permet de laisser plus de temps à la cire pour se cristalliser. Il permettra ainsi à la cire de venir adhérer plus facilement aux parois de votre contenant et à la mèche de votre bougie sans créer de cratère au niveau de celle-ci. Enfournez vos bocaux pendant 15 minutes au moment où vous commencez à verser votre cire dans le bain marie.

Le temps que votre cire fonde et de faire votre mélange et vos bocaux redescendront lentement en température à ±45°C. La température parfaite pour couler vos bougies 👇

2. Attendez que votre mélange refroidisse avant de couler vos bougies parfumées.

Les températures sont très importantes dans la réalisation de vos bougies. La plus importante est la température de coulage.
Une fois que vous avez ajouté votre parfum à la cire, remuez pendant 1 à 2 minutes, à l'aide de la spatule en bois fournie dans le Kit de création de bougies parfumées. Cela permettra de bien mélanger la cire et le parfum et de refroidir lentement votre mélange. Une fois que vous avez bien mélangé, attendez que votre cire blanchisse légèrement avant de la couler dans votre bocal.

Votre cire sera alors à ±45°C et votre bocal sera également à ±45°C

 

coulage bougie parfumée

3. Pour une meilleure diffusion, garder votre bougie 5 jours sans l'allumer après coulage.

C'est ce qu'on appel la cure ou la maturation. Elle permet aux molécules des fragrances de bien intégrer la cire dans les moindres interstices. Je vous conseille de laisser votre bougie fermée le temps également pour elle de se cristalliser de façon homogène. Votre bougie aura ainsi une meilleure diffusion à chaud et à froid.