Comment fonctionne l'abonnement

Les abonnements avec un prélèvement mensuel, bimestriel et trimestriel sont automatiquement renouvelés, en fonction de l'intervalle de livraison que vous avez sélectionné. Les produits seront automatiquement livrés par la boutique après chaque renouvellement payé.
Par exemple, si vous avez commencé un abonnement mensuel, le système débitera automatiquement votre carte de crédit chaque mois et vous recevrez les produits chez vous chaque mois, sans avoir besoin de passer la commande par vous-même !

Les offres prépayés ne sont pas renouvelées automatiquement.
Par exemple, si vous avez payé une offre de 3 mois prépayés vous recevrez un produit en fonction de l'intervalle de livraison mentionnée. A la fin de la durée prépayée, la livraison s'arrête automatiquement. Il n'y aura pas de nouveau prélèvement.

Puis-je suspendre ou annuler un abonnement ?

Oui bien sûr. Vous pouvez mettre en pause ou annuler un abonnement à tout moment dans votre portail client, comme le montre la capture d'écran ci-dessous. Le seul cas où l'abonnement ne peut pas être annulé est si vous avez commencé un abonnement qui nécessite un certain nombre de paiements avant de pouvoir l'annuler. Comment par exemple l'abonnement mensuel, qui demande au minimum 2 mois d'abonnement.

Le portail client est accessible via le lien que vous avez reçu dans l'e-mail qui vous a été envoyé lors de votre première commande d'abonnement. Vous pouvez également accéder à vos abonnements si vous avez créé un compte sur notre site.

How to cancel a subscription screenshot shopify subscription app

Comment puis-je passer ou reprogrammer une facturation ?

Vous pouvez passer ou reporter une facturation dans votre portail client. Chaque livraison planifiée aura un bouton "Passer" ou "Skip payment", que vous pouvez utiliser pour ne pas payer la facture. Vous pouvez replanifier les frais en cliquant sur le bouton "Replanifier" ou "Reschedule" à côté de la date de livraison.

Puis-je ajouter des produits à mon abonnement ?

Bien sûr. Vous pouvez ajouter des produits à votre abonnement dans votre portail client. Cliquez simplement sur le bouton Modifier dans la fiche des produits et modifiez, supprimez ou ajoutez des produits à votre abonnement.


Que se passe-t-il si le paiement ne peut pas être traité ?

Si l'abonnement ne peut pas être renouvelé car un paiement ne peut pas être traité, vous recevrez un e-mail avec un lien où vous pourrez mettre à jour votre mode de paiement en toute sécurité.